Astuces pour réussir une photo de groupe

À l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire ou de tout autre événement, faire de belles photos de groupe permet de garder de précieux souvenirs. StudioPro70 à Soignies vous explique comment réussir vos photos de groupe.



Choisir un arrière-plan neutre


Plus l’arrière-plan de votre photo de groupe sera neutre et moindre en détails, plus l’œil se portera sur les personnes représentées au lieu de se focaliser sur le décor. Choisissez de réaliser vos photos de groupe à l’horizontale sur un fond sobre et uniforme pour une image finale limpide, sans détails superflus.


Définissez la lumière de votre cliché


Optez pour une exposition à la lumière naturelle. Placez vos sujets soit dans une zone ombragée, soit à contre-jour afin de bien les détacher de l’arrière-plan. Ces préparatifs vous permettront d’obtenir un rendu lumineux, doux et homogène.


Agencez vos sujets


Déterminez quel est le sujet principal de votre photographie et placez-le au centre du groupe. Invitez le reste du groupe à se positionner de part et d’autre, ou répartissez-les en fonction des couleurs qu’ils portent afin d’équilibrer votre composition.


Alignez vos sujets et réglez l’ouverture


Afin de bien détacher vote groupe de l’arrière-plan et de le mettre en valeur, optez pour une grande ouverture (par exemple, f/1.8). Le grand angle privilégié pour vos photos de groupe apportera une profondeur de champ unique à vos clichés. Pour que vos sujets soient nets, placez-les sur la même ligne et éloignez-les de l’arrière-plan pour un flou joliment maîtrisé.


Faites la mise au point et captez l’attention du groupe


Pour des photos homogènes et réussies, captez l’attention de vos sujets et prenez plusieurs clichés ! Comptez jusqu’à trois, mais commencez à capturer le réel dès le début du décompte.

Une fois le shooting terminé, alors que le groupe relâche la pression, continuez à prendre des photos. Vous capterez alors de magnifiques moments.


Faites appel à nos services pour vos photos de groupe professionnelles.

Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.