Nos astuces pour réussir les photos des produits de votre e-commerce

À l’heure où le visuel occupe une part prépondérante de notre quotidien, la présentation de vos produits sur votre e-shop est primordiale pour espérer transformer vos visiteurs en acheteurs. StudioPro70, votre studio photo professionnel situé à Soignies, près de Braine-le-Comte, vous donne ses astuces pour proposer des images de qualité qui reflètent votre marque et attirent les clients.


les photos des produits de votre e-commerce

La qualité de l’appareil

Il est vrai que les smartphones actuels possèdent généralement des appareils photos valables. Si vous en avez la possibilité, optez cependant pour un appareil photo de qualité et investissez dans des accessoires (trépied, etc.). Un bon matériel photographique vous garantira en effet des clichés clairs et efficaces. La lumière du jour est toujours disponible et est votre meilleure alliée si vous souhaitez réaliser des photos à moindre coût en dehors d’un studio.

Si la quantité de produits que vous souhaitez mettre en ligne est limitée, vous pouvez également faire appel à un photographe professionnel qui saura sublimer vos articles.


La quantité souhaitable

Lorsqu’un client achète un produit en ligne, le plus gros inconvénient est qu’il ne peut ni le toucher ni l’essayer. Il est donc essentiel qu’il dispose de suffisamment d’images pour se faire une idée juste de ce que vous proposez. Prenez votre produit en photos sous tous les angles et assurez-vous qu’il soit possible de zoomer dessus afin de se rendre compte de sa texture, de ses détails, etc. Vous gagnerez ainsi la confiance des internautes.


La préparation

Avant votre séance photos, assurez-vous que vos produits soient parfaitement présentables : propres, sans défauts, sans étiquettes… Présentez notamment les vêtements sur un mannequin ou sur un vrai modèle et ajustez-les afin que vos prospects puissent s’imaginer les portant.


Un espace et un fond épurés

Votre produit doit être mis en valeur : il doit occuper l’espace central de la photo. Il est préférable de le présenter détouré sur fond blanc, bien que vous puissiez également le prendre en photos mis en scène dans un environnement quotidien.


Usez des retouches !

Même les photographes professionnels retouchent leurs photos… N’hésitez pas à utiliser des logiciels spécialisés pour, par exemple, supprimer les ombres et éclaircir certains plans.


Besoin d’aide pour mettre en valeur vos produits e-commerce ? StudioPro70 propose un service de photographie commerciale de qualité afin de vous assurer un branding unique. Contactez-nous à Soignies pour un devis !

Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.